top of page
  • Facebook

Le paysage des 3 L est une association citoyenne non politique d'habitants de Les Bons Villers, Liberchies et Luttre qui vise à lutter contre l’implantation d’éoliennes sur le territoire rural de ces communes.

Sans nous opposer à la transition énergétique que notre société exige, nous refusons l'exploitation industrielle de notre territoire qui est pourvu de paysages exceptionnels et situé sur un site archéologique napoléonien et historique de plus de deux cents ans d'âge. La campagne de ces trois villages accueille aussi chaque weekend de nombreux promeneurs qui veulent préserver la ruralité de cet endroit hors du commun.

Même si les distances légales des éoliennes par rapport aux habitations ( 4 fois la hauteur totale de l’éolienne) sont respectées, celles-ci sont beaucoup trop faibles pour se prémunir de tous les effets néfastes des éoliennes sur la santé ( Gène visuelle, effets stroboscopiques, bruit, infrasons...). Nous constatons que dans les pays nordiques et germaniques, la législation évolue inévitablement vers une hausse de ces distances minimales réglementaires.

​

N.B. : Bien que l’objectif soit de diffuser des informations actualisées, exactes et précises, le comité « Le paysage des 3L » et ses membres ne peuvent garantir une information parfaite ou exhaustive et déclinent toute responsabilité en la matière.

Néanmoins, les erreurs signalées au comité seront examinées et corrigées au plus vite, sans que cela puisse donner lieu à une quelconque responsabilité dans le chef du comité « Le paysage des 3L » ou de ses membres.

bottom of page